bandeau

Mairie   Cadre_de_Vie   Jeunesse   Solidarites   Economie   Culture_et_Loisirs   Tourisme   intercommunalite

Venez habiter à Cloyes-sur-le-Loir !

Riche de ses équipements sportifs, de loisirs et culturels, de ses commerces, de ses services (accueil petite enfance, résidence seniors, ...) vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour vous établir dans un cadre de vie exceptionnel et préservé.

Vous y trouverez également des écoles, un collège mais aussi de nombreux professionnels de santé (médecins, dentistes, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeute, ....). Alors n'hésitez-pas, venez vivre à Cloyes !

Renseignements : auprès de l'accueil de la mairie (du lundi au samedi), par téléphone (02.37.98.53.18) ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La commune de Cloyes-sur-le-Loir qui compte près de 2 800 habitants .

Située à l'extrémité sud du département de l'Eure et Loir, la commune s'étend sur 1895 hectares. Les habitants sont des "Cloysiens".

Ancienne étape sur la route de St Jacques de Compostelle, à la limite de la Beauce et du Perche, dans la Vallée du Loir, Cloyes-sur-le-Loir est une halte charmante à mi-chemin entre la cathédrale de Chartres et les Châteaux de la Loire.

La Ville, Chef lieu de canton de l'arrondissement de Châteaudun, est située de part et d'autre des rives vertes et boisées du Loir, au point de convergence de plusieurs de ses affluents (Egvonne, Yron, Aigre, Yerre).

Station verte de vacances, Cloyes-sur-le-Loir offre de nombreux atouts : Eglise, Chapelle, Prieuré, Maison à tourelle, Parc Emile Zola, passerelle, lavoir à étage réhabilité, arboretum, camping 4 étoiles, parc de loisirs, plan d'eau des Tirelles, centre nautique exceptionnel, pistes cyclables, terrains de tennis, de pétanque, circuits de randonnée et de nombreuses infrastructures sportives…

Alors, n'hésitez plus, venez passer vos weekends et vacances, en famille ou entre amis, à Cloyes-sur-le-Loir.

 

Mairie

Education&Jeunesse