Mairie   Cadre_de_Vie   Jeunesse   Solidarites   Economie   Culture_et_Loisirs   Tourisme   intercommunalite

Bandeau-Place-Chanzy Depuis plusieurs années la ville de Cloyes engage une action en faveur de la valorisation du paysage urbain auquel la place du marché - place Chanzy - n’a pas échappé. 

Le Jardin de l’Eglise Saint Georges

En 2009 ont été plantés les buis de l’Eglise St Georges.  Ce jardin nous raconte une histoire... celle du Christ, symbolisé par la spirale de buis (Buxus Sempervirens) suivi des 12 Apôtres représentés par des topiaires "boule" (de buis également).

Mais aussi celle des fidèles qui cheminent et cherchent la voie, mis en scène avec des graminées (Stipa Tenufolia). Leur mouvement sous le vent et leur fragilité contrastent avec l'immobilité et la rusticité du buis, synonyme de force et d'éternité.

Dans le même esprit  dépouillé, la ville a choisi de symboliser par des  Ifs Taxus Baccata , les silhouettes des Cloysiens sur leur marché hebdomadaire. Les graminées bleues  Festuca Elijah Blue et oranges Carex Testacea rappellent les couleurs des primeurs.

Le choix de ces végétaux s’inscrit dans une démarche de gestion raisonnée des espaces verts : gravier de quartz au sol afin de ne pas recourir aux pesticides et de limiter le travail d'entretien réalisé par les équipes techniques de la Ville.

Pour tout renseignement complémentaire :

Mairie de Cloyes sur le Loir

1 Place Gambetta
28220 Cloyes sur le Loir
Tél.: 02 37 98 53 18
Fax : 02 37 98 43 02

Tourisme