bandeau

Mairie   Cadre_de_Vie   Jeunesse   Solidarites   Economie   Culture_et_Loisirs   Tourisme   intercommunalite

Bandeau-Syndicat-du-Pays-Du

Le Pays Dunois, c’est un territoire de projets sans cesse dans l’action :

- il incite femmes et hommes à entreprendre : les nombreux partenariats créés dans le cadre du plan de dynamisation et de revitalisation, dans le cadre du programme européen (LEADER), dans le cadre du contrat de Pays signé avec la région Centre, ainsi que dans le cadre du contrat signé avec le Conseil Général d’Eure-et-Loir, font du Pays Dunois, un guichet unique où les entrepreneurs (chefs d’entreprise, collectivités, agriculteurs, artisans, commerçants…) sont soutenus et accompagnés dans leurs projets. En tout, le Pays Dunois, c’est plus de 18 millions d’euros d’aides qui ont ainsi été injectées dans l’économie locale sur ces dix dernières années.

- il fait le pari de l’économie verte : Le 4 mai 2010, le Pays Dunois a obtenu que la filière Agrodynamic et Développement Durable soit reconnue lauréate de l’appel à projets « Grappe d’entreprises 2010 » lancé en novembre 2009 par Michel Mercier, Ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire. Une enveloppe de 200 000 euros pour 2010, 2011 et 2012 lui a été attribuée. L’occasion d’accroître l’attractivité de notre territoire, d’ancrer localement les entreprises, de favoriser l’économie locale, d’attirer de nouvelles entreprises et de créer des emplois.

- il contribue à l’amélioration de la qualité des eaux des rivières (consulter l’étude restauration du Loir) et à réduire la fracture numérique en rendant l’ADSL accessible pour tous.

- il s’inscrit dans une démarche de valorisation de nos ressources naturelles et culturelles matérialisée par les succès de la Route du Blé en Beauce, du Prix du Manuscrit, ou encore du festival Euro Land Art, qui en 2011 et pour la seconde fois se tiendra en Pays de Beauce et Pays Dunois.

Pour en savoir plus sur les actions du Pays Dunois, consultez son nouveau site : www.pays-dunois.fr

Intercommunalité