bandeau

Mairie   Cadre_de_Vie   Jeunesse   Solidarites   Economie   Culture_et_Loisirs   Tourisme   intercommunalite

 La Commission Jeunesse créée en 2008 s'inscrit dans une continuité éducative engagée par la municipalité de Cloyes-sur-le-Loir depuis 2001. Après la mise en place de nombreuses structures ludiques et sportives et des sorties socioculturelles, la commune a voulu créer sa propre commission et disposer de son budget.

C'est pourquoi, les membres de la commission ont souhaité étendre leurs champs d'interventions en proposant des activités pour chaque vacance et notamment par des séjours du type camps-itinérants destinés aux adolescents.

Pour mener à bien toutes ces actions, la commission jeunesse s'appuie essentiellement sur des partenariats locaux : associations sportives et culturelles, Collège, mairies mais néanmoins, elle n'hésite pas à faire appel à des intervenants extérieurs pour des activités peu communes (hip-hop, aïkido, prévention, djembé, danse du monde, sorties parisiennes).

Le vecteur principal de cette commission est de rendre accessible pour tous les activités.

Ainsi, l'ensemble de ces actions se veut être une réponse globale à une attente des jeunes en matière d'activités.

Affiches et prospectus, distribués dans les lieux publics (Mairies, Collège,... et par mailings), informent les familles sur les modalités d'organisation des activités jeunesse organisées dans le cadre de la commission.

Les dossiers d'inscriptions sont à retirer dans les bureaux de la Maison de Services au public de Cloyes

Pour tout renseignement complémentaire : Manuella BARRÉ 07.71.44.15.90.

 

 

 

Education&Jeunesse