bandeau

Mairie   Cadre_de_Vie   Jeunesse   Solidarites   Economie   Culture_et_Loisirs   Tourisme   intercommunalite

Bandeau-la-Communaut-en-Ac

CCI05022016

La communauté de communes des Trois Rivières a dix ans d’existence.

Depuis sa création en décembre 2001, les investissements effectués par la communauté de communes ont été d’une importance majeure pour le développement de son territoire et de son attractivité. Ils s’élèvent en 2010 à plus de 38 millions d’euros et contribuent grandement à dynamiser notre économie locale.

En matière de développement économique, sa compétence la plus importante, la communauté de communes l'exerce à travers ses deux pôles d'activités que sont Arrou et Cloyes-sur-le-Loir avec les parcs d'activités de Saint-Séverin et de l'Aigron (situés à Cloyes-sur-le-Loir), et de deux parcs d'activités dont celui de la Saverie à Arrou sur lesquels sont disponibles des terrains à vendre et des locaux industriels à louer avec un accompagnement des services de la communauté de communes et du Pays Dunois. 

En matière d’environnement, la communauté de communes, c’est une interconnexion des réseaux d’eau potable à l’échelle communautaire, la réhabilitation des châteaux d’eau, la mise aux normes des assainissements non collectifs, une station d’épuration intercommunale pour six communes et d’importants travaux de réseaux ainsi que son adhésion dans le futur syndicat des rivières.

En matière de logement, la communauté de communes, c’est la création de logements publics, la réhabilitation de façades, deux opérations programmées d’amélioration de l’habitat (OPAH) menées sur le territoire de la communauté de communes.

En matière d’installations sportives, la communauté de communes gère un gymnase et son plateau sportif situé à Cloyes-sur-le-Loir qui ont été complètement réhabilités. Un Centre Nautique, au bord du plan d'eau, une base nautique sur le plan d'eau communautaire fréquentée par le club de voile, le club de canoë-kayak, le club de jet ski et la fédération départementale de la pêche. La communauté de communes, c'est aussi 500 kilomètres de chemins balisés de randonnée, une carte de route est à votre disposition à l'Office de Tourisme ou à la Mairie de Cloyes-sur-le-Loir.

Ensemble, les communes membres de la communauté de communes des Trois Rivières obtiennent des résultats concrets pour le développement de notre territoire et l’amélioration de la vie de ses habitants.

Pour tout renseignement complémentaire :

Communauté de Communes des Trois Rivières

BP 20015

Christine Peuvrel : Directrice des Services

1 Place Gambetta

28220 Cloyes sur le Loir

Tél. 02 37 98 64 92   Fax 02 37 98 64 34

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Intercommunalité