bandeau

Mairie   Cadre_de_Vie   Jeunesse   Solidarites   Economie   Culture_et_Loisirs   Tourisme   intercommunalite

Création de la CC3R :

 C’est un E.P.C.I. (Etablissement Public de Coopération Intercommunal) créé le 13 décembre 2001, suite à la dissolution du SIVOM du canton de Cloyes-sur-le-Loir (Syndicat intercommunal à vocation multiple). Le SIVOM avait été créé en 1976.

Son rôle :

La Communauté de Communes a pour but d’associer des communes au sein d’un espace de solidarité, en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace.

Ses statuts :

Consulter ou télécharger les statuts de la communauté de communes des Trois Rivières en cliquant ICI.

Ses compétences :

La communauté de communes exerce des compétences aussi déterminantes que le développement économique à l'échelle de tout le canton avec les pôles de Cloyes et d'Arrou, la production d'eau potable, l'assainissement collectif (nouvelle station d'épuration à Cloyes-sur-le-Loir), le transport scolaire des enfants du collège, l'amènagement de l'espace avec les opérations façades, la deuxième OPAH, l'aide à la réhabilitation d'assainissements individuels, les coeurs de village et logements sociaux communaux ; les shémas de randonnées pédestres et VTT, les équipements sportifs d'intérêt communautaire comme la piscine et le gymnase ; les actions périscolaires en faveur de l'enfance et de la petite enfance, en liaison avec les communes et les associations ; la couverture des zones blanches pour l'accès au haut débit sur tout le territoire dans une démarche conjointe avec le Bonnevalais et les Plaines et Vallées Dunoises.

 

Pour tout renseignement complémentaire, contacter la communauté de communes :

Communauté de Communes des Trois Rivières

BP 20 015

Christine Peuvrel : Directrice des Services

1 Place Gambetta

28220 Cloyes sur le Loir

Tél. 02 37 98 64 92   Fax 02 37 98 64 34

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Intercommunalité