bandeau

Mairie   Cadre_de_Vie   Jeunesse   Solidarites   Economie   Culture_et_Loisirs   Tourisme   intercommunalite

 058

En 2001, le président du Conseil Général d'Eure-et-Loir Martial Taugourdeau a décidé le principe de la construction d'un nouveau collège à Cloyes-sur-le-Loir. C'est aujourd'hui chose faite, grâce à la ténacité du nouveau Président, Albéric de Montgolfier, et de Claude Térouinard, notre Conseiller Général.

C’est en 2008 que les élus communautaires ont cédé pour 1 euro symbolique les terrains situés aux bords du plan d’eau intercommunal et à proximité immédiate du magnifique centre nautique au Conseil Général d’Eure-et-Loir qui vient d’investir plus de 18 millions d’euros dans ce superbe collège que nous avons la chance de voir naître à Cloyes-sur-le-Loir.

Dans un cadre verdoyant, celui-ci a été construit aux normes « Haute Qualité Environnementale » et donnera des conditions exceptionnelles d’étude aux collégiens (nombreux équipements de haute technologie, excellente utilisation de la lumière naturelle, chaleur régulée, matériel neuf...).

De plus, ce collège ayant son propre plateau sportif, bénéficiera aussi de la proximité immédiate de nombreuses autres installations sportives (piscine, gymnase, stade...).

 

Pour tout renseignement complémentaire :

Collège François Rabelais

Route de Montigny

28220 Cloyes sur le Loir

tel : 02 37 44 63 80

Education&Jeunesse